Notre équipe

 

Dorothée MADIYA MWAMBA (Fondatrice)

madiyaAvocate au Barreau de Kinshasa/Gombe et Mandataire en mines et carrières Licenciée en droit, option « droit économique et social », Université de Kinshasa « UNIKIN » (1994) DEES en droit des affaires, Panthéon ASSAS, Paris II (2003 – 2004) Langues : Français, Anglais (moyen) et Lingala. Maître Dorothée Madiya Mwamba est mandataire et conseil en droit de mines et carrières, domaines dans lesquels, elle possède une parfaite maîtrise des rouages de l’administration nationale congolaise. Maître Dorothée MADIYA MWAMBA intervient en matière de droit des hydrocarbures, droit de l’énergie électrique, accessoirement à ces principaux domaines, Me Dorothée intervient dans les domaines de: droit bancaire, droit des affaires, droit commercial, droit fiscal et droit du travail. Fondatrice du cabinet DM en février 2007, Maître Dorothée Madiya Mwamba est reconnue pour son excellente capacité managériale.

- 19 ans d’expérience fructueuse en Droit Minier, Droit des hydrocarbures et de l’Energie et Droit des affaires .

- Membre du comité de rédaction de la revue juridique « Juricongo » (1998) ;

- Membre de l’Union Internationale des Avocats (depuis 1998) ; Participations et programmes • Sous l’ancienne loi, rédaction et négociation des conventions minières pour le compte des plusieurs sociétés minières. • Rédaction et négociation des accords préliminaires en matière minière pour le compte des sociétés étrangères. • Intervention à la troisième journée minière de la République Démocratique du Congo (2008) ;

- Consultante national à la Commission Mixte (Consultant national, Expert du Gouvernement) sur l’examen des projets de décrets relatifs à la Commission de Validation des droits miniers et de carrières (2002) ; • Consultante national à la réforme de la législation minière de la République Démocratique du Congo (2002);

- Participation au séminaire sur la contribution du secteur minier à la reprise de l’activité économique en République Démocratique du Congo (2002)

- Participation à l’élaboration et rédaction des nouveaux Code et Règlement Miniers (2001 – 2002).

- Grande expérience en suivi et obtention des autorisations des constructions de centrales hydroéléctrique

-  Auteur de nombreux avis juridiques sur les activités minières

-  Assistance de grandes sociétés minières : RIO TINTO, RANGOLD, ANGLOGOLD, RUASHI (Metorex Group), VALE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, KIBALI GOLDMINES, ASHANTI GOLDFIELD, TIGER, ENRC, AMG, KZF.

Email: dorothee@madiyalaw.com

Jean-Marie LEPRIYA MOLENGE

JM

Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe Licencié en droit, option droit privé et judiciaire à l’Université de Kinshasa « UNIKIN » (2000) Langues : Français et Lingala Maître Jean-Marie LEPRIYA MOLENGE s’intéresse principalement au droit des sûretés. Toutefois, il porte aussi un intérêt particulier aux domaines du droit des affaires, droit immobilier, droit fiscal et droit du travail. Maître Jean-Marie LEPRIYA MOLENGE est reconnu pour son expérience probante en matière procédurale et sa connaissance aiguisée des législations congolaise.

Godé MUBIAYI NZEMBA

godeAvocat au Barreau de Kananga Licencié en droit, option « droit économique et social », Université de Kinshasa « UNIKIN » (1998) Breveté en droit de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique « OHADA » Langues : Français et Lingala Maître Godé MUBIAYI NZEMBA, possède un large éventail de domaines d’expertise. En effet, il intervient dans les secteurs tels que, le droit minier, le droit des sociétés, droit commercial, droit des affaires, droit aérien, droit du travail, droit des investissements, droit constitutionnel et le droit administratif. Participations et programmes • Assistance des investisseurs et chef d’entreprises du Comité/Bois de la Fédération des Entreprises Congolaises à la Commission Mixte Banque Mondiale, Gouvernement congolais et les investisseurs privés, chargés de préparer le projet du décret relatif aux mesures d’application du nouveau Code Forestier. • Création de plusieurs sociétés commerciales de droit congolais. • Participation aux négociations et à la rédaction du projet du Protocole d’Accord avenu entre le Gouvernement congolais et la firme internationale OMEGA Ltd.

Héritier LWANYI

heritierAvocat stagiaire au Barreau de Kinshasa/Matete Licencié en droit, option droit public international à l’Université de Kinshasa « UNIKIN » (2004) Langues : Français, Lingala et Swahili Maître Héritier LWAYI a rejoint le cabinet DM en avril 2010 où il intervient principalement dans les matières relatives au droit minier et des hydrocarbures, droit international, droit commercial, droit des sociétés et droit du travail

Elodie NSIMIRE MUZIGIRWA

elodieAvocate stagiaire au Barreau de Kinshasa/Matete Licenciée en droit, option droit économique et social à l’Université Protestante au Congo de Kinshasa. Assistante à l’Université Protestante au Congo. Langues : Français, Lingala et Swahili Maître Elodie NSIMIRE MUZIGIRWA a rejoint le cabinet DM en Janvier 2010. Ces principaux domaines d’interventions sont le droit minier et des hydrocarbures, droit commercial, droit des sociétés, droit du travail, droit fiscal, droit maritime et droit civil.

 Didier KALU LUYAYA 

 

didierUne excellente capacité d’analyse et de synthèse

Juriste

Licencié en droit, option droit public interne de l’Université de Kinshasa « UNIKIN » (2007)

Langues : Français et Lingala

[/wptabtitle]